Version en vigueur en septembre 2022
La plateforme numérique Atralis® propose des services d’information et d’orientation à la médiation mettant en relation des particuliers et entreprises souhaitant s’informer auprès d’un médiateur. Elle leur met à disposition ce présent règlement ayant pour finalité d’encadrer les prestations d’information et d’orientation à la médiation réalisées par les médiateurs en son sein. L’utilisation de la plateforme est gratuite.
Article 1.1 : Application du règlement
Article 1.2 : Acceptation du règlement par les médiateurs
Article 1.3 : Finalités de la plateforme Atralis®
L’inscription des médiateurs sur la plateforme est subordonnée au respect de certaines exigences :
Lorsqu’un médiateur réunit l’ensemble des conditions présentées ci-avant et peut s’en justifier, il peut s’il le souhaite s’inscrire sur la plateforme Atralis®.
Tout médiateur inscrit s’engage à respecter l’ensemble des obligations déontologiques et éthiques énoncées dans le Code déontologique de la médiation et plus spécifiquement celles de la plateforme Atralis®.
Le médiateur est tenu à la plus stricte confidentialité dans ses échanges avec les utilisateurs, et plus généralement, dans les propos tenus et/ou publiés sur la plateforme.
Le non-respect de ses obligations déontologiques et éthiques peut conduire le médiateur à des sanctions (suspension, radiation, suppression du compte).
Article 4.1 : Prestations d’information et d’orientation
Article 4.2 : Relevé statistiques
Le médiateur est entièrement responsable des propos tenus lors de ses prestations et lors de ses échanges avec les utilisateurs.
Le médiateur est également responsable de tous les propos délibérément publiés par lui sur la plateforme.
La plateforme Atralis® ne peut être tenue pour responsable des agissements des médiateurs et des utilisateurs.
En cas de non-respect des règles déontologiques et éthiques auxquelles sont soumis les médiateurs sur la plateforme, ces derniers peuvent se voir restreindre l’accès à la plateforme.
Selon la gravité des faits reprochés au médiateur, la plateforme Atralis® pourra suspendre ou supprimer le compte du médiateur.
Ces sanctions sont également applicables en cas de non-respect des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation, du Code déontologique, du présent règlement ou encore de toutes dispositions légales ou règlementaires.
En cas de réclamation faite par un utilisateur au sujet d’un médiateur, ce dernier pourra avoir son compte suspendu le temps du traitement de la réclamation.